Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage en entreprise

Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin 2014 la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, toutes les mesures entreront en vigueur le 1er septembre 2015.

Tout stagiaire doit avoir une rémunération mensuelle minimale de 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours (au lieu de 436 euros avant). Ce revenu n’est pas imposable.

Le nombre de stagiaire est aussi limité au sein d’une entreprise : exemple : 3 stagiaires dans une entreprise de moins de 30 salariés.

Le nombre de stages proposés aux étudiants ne cessent de grandir : 600.000 en 2006 et1,6 million aujourd'hui.

A vous de vous renseigner auprès de l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage mais normalement vous avez également accès aux restaurants d'entreprises ou aux tickets restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés.

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :