Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage en entreprise

Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin 2014 la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, toutes les mesures entreront en vigueur le 1er septembre 2015.

Tout stagiaire doit avoir une rémunération mensuelle minimale de 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours (au lieu de 436 euros avant). Ce revenu n’est pas imposable.

Le nombre de stagiaire est aussi limité au sein d’une entreprise : exemple : 3 stagiaires dans une entreprise de moins de 30 salariés.

Le nombre de stages proposés aux étudiants ne cessent de grandir : 600.000 en 2006 et1,6 million aujourd'hui.

A vous de vous renseigner auprès de l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage mais normalement vous avez également accès aux restaurants d'entreprises ou aux tickets restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés.

La téléconsultation ? On t'explique tout et on fait le bilan

La SMENO -

La téléconsultation ou "consultation à distance" consiste à profiter des services d'un médecin, généraliste ou spécialiste, sans sortir de chez toi. L'ensemble de ces services médicaux est regroupé sous le terme de "télémédecine" ou "médecine à distance".

Les médecines douces : c'est quoi ?

Santé, bien-être & prévention -

Les médecines douces ou "médecines alternatives" ou encore "médecines non conventionnelles" s’opposent à la médecine dite conventionnelle par le fait que leur efficacité n’a pas été démontrée scientifiquement. Un certain nombre d’entre elles reposent sur des traditions anciennes comme la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ou l’acupuncture, d'autres sont apparues plus récemment comme l’ostéopathie, par exemple. Enfin, certaines de ces médecines sont utilisées dans les hôpitaux français, notamment dans le traitement de la douleur.

L'assurance scolaire, à quoi ça sert ?

La SMENO -

La rentrée arrive à grands pas et tout se bouscule ! Il faut penser aux fournitures scolaires du petit, à l'inscription au club de danse et voilà que votre ado rebelle veut faire de la boxe ! Sans compter qu'il devient aussi extrêmement urgent de renouveler la garde-robe de tout ce petit monde. Avec tout cela, il ne faut surtout pas oublier l'assurance scolaire ! Quoi ? Quelle assurance scolaire ? Une dépense de plus ? Certes, mais tellement indispensable !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :