Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage en entreprise

Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin 2014 la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, toutes les mesures entreront en vigueur le 1er septembre 2015.

Tout stagiaire doit avoir une rémunération mensuelle minimale de 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours (au lieu de 436 euros avant). Ce revenu n’est pas imposable.

Le nombre de stagiaire est aussi limité au sein d’une entreprise : exemple : 3 stagiaires dans une entreprise de moins de 30 salariés.

Le nombre de stages proposés aux étudiants ne cessent de grandir : 600.000 en 2006 et1,6 million aujourd'hui.

A vous de vous renseigner auprès de l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage mais normalement vous avez également accès aux restaurants d'entreprises ou aux tickets restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :