Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage en entreprise

Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin 2014 la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, toutes les mesures entreront en vigueur le 1er septembre 2015.

Tout stagiaire doit avoir une rémunération mensuelle minimale de 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours (au lieu de 436 euros avant). Ce revenu n’est pas imposable.

Le nombre de stagiaire est aussi limité au sein d’une entreprise : exemple : 3 stagiaires dans une entreprise de moins de 30 salariés.

Le nombre de stages proposés aux étudiants ne cessent de grandir : 600.000 en 2006 et1,6 million aujourd'hui.

A vous de vous renseigner auprès de l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage mais normalement vous avez également accès aux restaurants d'entreprises ou aux tickets restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés.

Instagram : @la_smeno, le compte à follow

La SMENO -

Découvrez le compte Instagram de la SMENO : on y parle prévention, santé, vie étudiante et sujets de société sur un ton décalé et léger à travers trois protagonistes : Maya, Adèle et le lapin Framboise.

Culotte de règles

Culotte de règles, enfin une solution naturelle ?

Santé, bien-être & prévention -

Depuis quelques temps, les tampons et autres serviettes hygiéniques n’ont pas bonne réputation. Les culottes de règles sont-elles vraiment efficaces ? La SMENO, votre mutuelle santé, se devait d’enquêter sur le sujet.

Téléconsultation

Téléconsultation : qu'est-ce que c'est et que faut-il en penser ?

Santé, bien-être & prévention -

Petit budget ou accro aux nouvelles technologies, en tant qu’étudiant, vous vous demandez ce que vaut la téléconsultation ? Pour vous, nous faisons le tour de la question.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :