Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage en entreprise

Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin 2014 la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, toutes les mesures entreront en vigueur le 1er septembre 2015.

Tout stagiaire doit avoir une rémunération mensuelle minimale de 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours (au lieu de 436 euros avant). Ce revenu n’est pas imposable.

Le nombre de stagiaire est aussi limité au sein d’une entreprise : exemple : 3 stagiaires dans une entreprise de moins de 30 salariés.

Le nombre de stages proposés aux étudiants ne cessent de grandir : 600.000 en 2006 et1,6 million aujourd'hui.

A vous de vous renseigner auprès de l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage mais normalement vous avez également accès aux restaurants d'entreprises ou aux tickets restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés.

Application mobile SMENO

L’appli SMENO pour faciliter vos remboursements !

La SMENO -

Découvrez l’application SMENO sur les stores Apple et Google Play ! Elle vous permettra notamment de suivre vos remboursements, d’envoyer vos feuilles de soins et factures en quelques secondes, et d’avoir votre carte mutuelle toujours sur vous. Bref, elle facilitera vos remboursements !

Alternatives après le bac

Quelles sont les alternatives après le bac ?

Etudes, formations et révisions -

Vous devez vous décider dans vos choix d’orientation et vous ne savez pas où donner de la tête ? Vous n’êtes pas attirés par la “voie universitaire habituelle” ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Contrairement à ce que vous pensez, il existe diverses alternatives qui s’éloignent des parcours dits classiques !

Nouveaux Véhicules Électriques Individuels

Les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) : qu'est-ce que c'est et quelle est leur réglementation ?

Santé, bien-être & prévention -

Pour aller travailler, se promener ou simplement s’amuser, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels remportent un franc succès depuis quelques années ! On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les NVEI : faut-il les assurer ? Les trottoirs sont-ils vraiment interdits ? Le port du casque est-il obligatoire ?

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :