Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Stage et arrêt maladie

Lorsque l’on est stagiaire, il peut nous arriver aussi de tomber malade. Mais quel statut avons-nous en tant que stagiaire? Sommes-nous considérés à l’égal d’un salarié dans cette situation?

On considère que le stagiaire n’est pas un salarié et qu’il ne perçoit pas une rémunération mais une gratification. A ce titre, il ne peut prétendre toucher les indemnités journalières en cas de maladie. Il n’y a donc pas lieu de faire appel à un arrêt de travail comme pour un salarié.
Cependant, il est intéressant de noter que le stagiaire bénéficie du régime Accident du travail et maladie professionnelle (Article L412-8 du Code de la Sécurité Sociale). Ainsi, dans le cas où votre maladie est arrivée par le fait, à cause de votre travail, vous êtes pris en charge au titre Accidents du travail comme un salarié.
Par exemple, si vous vous cassez une jambe dans les locaux de votre entreprise, ce sera à votre employeur d’effectuer la déclaration d’accident de travail et il faudra la remettre à la CPAM compétente.


Application mobile SMENO

L’appli SMENO pour faciliter vos remboursements !

La SMENO -

Découvrez l’application SMENO sur les stores Apple et Google Play ! Elle vous permettra notamment de suivre vos remboursements, d’envoyer vos feuilles de soins et factures en quelques secondes, et d’avoir votre carte mutuelle toujours sur vous. Bref, elle facilitera vos remboursements !

Alternatives après le bac

Quelles sont les alternatives après le bac ?

Etudes, formations et révisions -

Vous devez vous décider dans vos choix d’orientation et vous ne savez pas où donner de la tête ? Vous n’êtes pas attirés par la “voie universitaire habituelle” ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Contrairement à ce que vous pensez, il existe diverses alternatives qui s’éloignent des parcours dits classiques !

Nouveaux Véhicules Électriques Individuels

Les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) : qu'est-ce que c'est et quelle est leur réglementation ?

Santé, bien-être & prévention -

Pour aller travailler, se promener ou simplement s’amuser, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels remportent un franc succès depuis quelques années ! On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les NVEI : faut-il les assurer ? Les trottoirs sont-ils vraiment interdits ? Le port du casque est-il obligatoire ?

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :