Rechercher

Partir & étudier à l’étranger

Travailler à l’étranger pendant ses études

Vous avez décidé de passer une année d’études à l’étranger et vous souhaitez trouver un petit job étudiant pour gagner un peu d’argent et aussi travailler votre langue ?

Vous devez choisir un emploi qui s’adapte à vos études, à savoir des horaires adaptés et flexibles sans empiéter trop sur vos révisions et autres activités.

Dans quels secteurs travailler ?

Comme en France certains emplois sont surtout adaptés aux étudiants ! Voici une petite liste de job qui peut convenir à votre mode de vie :
- La restauration : en fast food, restaurant ou encore à l’accueil d’un hôtel
- La culture : dans un musée, dans un cinéma
- La grande distribution : en supermarché ou dans des enseignes spécialisées
- L’aide à la personne : baby sitting, faire des courses pour des personnes âgées
- Le bénévolat : dans une association ou pour défendre une cause qui vous tient à cœur, pensez à proposer vos services.
A vous de choisir le job qui vous conviendra le mieux et vous permettra de travailler votre langue.
Travailler vous permettra également de découvrir la culture du pays sous toutes ses formes !

Partir après ses études à l’étranger avec le PVT !

L’autre moyen de devenir parfaitement bilingue est de partir à l’étranger 6 mois ou 1 an à l’étranger dans le cadre d’un PVT (Programme Vacances Travail). Il faut que vous obteniez un visa (le Working Holiday Visa) pour vous rendre dans le pays de votre choix. Il y a 7 pays avec lesquels la France a signé un accord et permet ce type de séjour : le Canada, l’Australie, la Corée du Sud, Singapour, le Japon, la Nouvelle Zélande et l’Argentine.
Renseignez-vous sur toutes les modalités à suivre pour préparer votre départ. La demande de visa se fait 1 an à l’avance et les places sont limitées.
Le moyen idéal pour parcourir un pays, s’imprégner de la culture, profiter, voyager mais aussi pouvoir y travailler !
Une expérience enrichissante à tous points de vue qui peut même vous amener à vous installer à l’étranger.

La téléconsultation ? On t'explique tout et on fait le bilan

La SMENO -

La téléconsultation ou "consultation à distance" consiste à profiter des services d'un médecin, généraliste ou spécialiste, sans sortir de chez toi. L'ensemble de ces services médicaux est regroupé sous le terme de "télémédecine" ou "médecine à distance".

Les médecines douces : c'est quoi ?

Santé, bien-être & prévention -

Les médecines douces ou "médecines alternatives" ou encore "médecines non conventionnelles" s’opposent à la médecine dite conventionnelle par le fait que leur efficacité n’a pas été démontrée scientifiquement. Un certain nombre d’entre elles reposent sur des traditions anciennes comme la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ou l’acupuncture, d'autres sont apparues plus récemment comme l’ostéopathie, par exemple. Enfin, certaines de ces médecines sont utilisées dans les hôpitaux français, notamment dans le traitement de la douleur.

L'assurance scolaire, à quoi ça sert ?

La SMENO -

La rentrée arrive à grands pas et tout se bouscule ! Il faut penser aux fournitures scolaires du petit, à l'inscription au club de danse et voilà que votre ado rebelle veut faire de la boxe ! Sans compter qu'il devient aussi extrêmement urgent de renouveler la garde-robe de tout ce petit monde. Avec tout cela, il ne faut surtout pas oublier l'assurance scolaire ! Quoi ? Quelle assurance scolaire ? Une dépense de plus ? Certes, mais tellement indispensable !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :