BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

Travailler et réviser pendant les fêtes

Au moment où la majorité est en vacances et prépare les festivités, vous, vous cherchez à travailler ou encore pire, réviser ! Bien entendu l’idée est de vous octroyer aussi quelques jours de détente parmi les journées de folie qui vous attendent

Trouver un job temporaire

En cette fin d’année les magasins vont faire face à une recrudescence de clients venus faire leurs achats de Noël. Certains secteurs ont besoin de renfort d’autant plus que les commerces sont ouverts tous les dimanches de décembre, idéal pour vous renflouer votre budget.

Découvrez quelques idées de jobs originaux auxquels vous n’aurez pas pensé !

  • Animateurs en magasins : grandes surfaces et autres commerçants recherchent des animateurs pour proposer dégustations, réductions
  • Livreurs : de plus en plus de commandes se font en ligne, pour assurer une livraison dans les temps, les équipes de coursiers et livreurs doivent être renforcées
  • Livreurs de sapin : surtout proposé comme jobbing (Frizbiz.fr , monabeille.fr , jemepropose.com)
  • Vendeur en magasin de jouet : incontournable en cette période de l’année dans les enseignes telles que JouéClub, La Grande Récré, Oxybull, Natures et Découvertes ou encore Toys R Us)
  • Emballeur de cadeaux : pour cela vous devez être rapides, dynamiques et souriants, vous serez rémunéré au SMIC
  • Père Noël : pour le soir de Noël de plus en plus recherché et demandé, pendant ½ heure distribuez les cadeaux jusqu’à 40€ la demi-heure, ou lors d’animations commerciales vous pouvez être payé jusqu’à 20h de l’heure !
  • Travailler sur les marchés de Noël : distribuer des flyers ou dans les petits commerces de décoration
  • Serveur : le soir de nouvel an, certes vous ne ferez pas la fête c’est sûr mais vous n’attendez pas nouvel an pour vous amuser et vous pourrez vous rattraper et en plus le soir de Nouvel An vous êtes deux fois mieux payé.
  • Baby-sitter : pour les préparatifs les parents ont besoin d’être seuls ! Quelques jours avant Noël ou le soir de Nouvel An proposez vos services, vous devriez pouvoir être bien rémunéré !

Où chercher ?

Rendez-vous directement auprès des enseignes, consultez les sites de jobbing les boites d’intérim et les sites de recherche d’emploi tels que jobisjob,Indeed.fr ou encore jobetudiant.net

Planifier ses révisions

Profiter des quelques jours avant Noël pour établir un planning et vous mettre à jour dans vos cours afin de vous octroyer du temps libre les jours de Noël et de Nouvel An.

Commencez les dossiers à rendre à la rentrée et à rédiger vos fiches de révisions. Vous aurez l’esprit plus léger et aborderez la nouvelle année sur de bonnes bases !

Voir Assurance santé internationale à partir de 28€/mois Devis immédiat