BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Une semaine pour changer ses habitudes de mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2015. Une semaine pour découvrir d’autres moyens de locomotion et lutter contre la pollution et autres nuisances et ainsi améliorer la qualité de vie urbaine.

Des journées dédiées selon les différents moyens permettant de participer à cet événement hebdomadaire pour « Bouger autrement ».

Une semaine pour réduire la pollution, les bruits, les odeurs, les bouchons pour respecter la surchauffe de planète, respecter celle-ci mais  aussi notre santé.

Afin de sensibiliser chaque usager plusieurs journées se succèderont telles que : Mardi 16 septembre : Journée des vélo-écoles organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et le Club des villes et territoires cyclables pour familiariser le public à la pratique du vélo en milieu urbain

 

  • Vendredi 18 septembre : Journée des vélo-écoles
  • Samedi 19 septembre : Journée du transport public pour inciter les citadins à utiliser les transports en commun. Le thème de cette édition est « les loisirs ».
  • Samedi 19 - dimanche 20 septembre : Journées Nationales des Voies Vertes organisées par l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes dont l’objectif est de promouvoir les itinéraires des Voies Vertes de France ouverts à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite,…)

Economiques et écologiques, ces modes de transport se veulent accessibles à tous et également conviviaux !

Faites un geste pour la planète et profitez pour changer vos habitudes !

Plus d’informations sur la semaine de la mobilité et découvrez la page facebook avec toutes les dernières infos!