BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Vous ne partez pas en vacances ?

Profitez-en quand-même !

Les vacances approchent à grands pas mais vous êtes mi-figue mi-raisin car vous ne partez pas… La solution pour éviter toute morosité pendant la meilleure période de l’année ? Faire des projets ! Ne pas partir ne veut pas dire ne rien faire, nuance…

1)PO-SI-TI-VEZ…

Cet été, plus d’un français sur 3 ne partira pas en vacances. Déjà, vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. Ensuite pensez à tout ce que vous allez pouvoir éviter : embouteillages, kilos en trop, voisin de plage à moitié sur votre serviette, les dépenses, le vol ou la perte d’objets de valeur,… Eh oui, les vacances ont aussi leurs mauvais côtés !

2)Profitez-en pour faire ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année

Voyez le bon côté des choses : vous rêvez le restant de l’année de passer plus de temps dans votre maison pour faire un grand ménage, pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, pour faire des travaux ou alors un peu de déco, etc. C’est l’occasion d’en profiter, vous avez tout le temps pour vous y consacrer… Et si le budget est maigre, appelez en aux tutoriels pour réaliser un maximum de choses vous-même le « home made » ne demande pas d’argent, juste du temps, et ça tombe bien, pour une fois, vous en avez ! Enfin, offrez-vous un massage, une séance de sport ou encore faites-vous enfin ce petit resto dont vous parlez depuis des mois et qui vous tente tant…

3)Ayez un regard neuf…

Que vous habitiez une région ultra touristique ou non, apprenez à redécouvrir ce qui vous entoure même si vous connaissez tout par cœur. Consultez la mairie ou l’office de tourisme de votre ville pour vous informer des balades et des visites alentours. Osez prendre des chemins que vous ne connaissez pas, faites vos courses dans d’autres hypermarchés, bref, brisez la routine et comportez-vous en vrai vacancier : cocktail en terrasse, marche ralentie, flânerie, etc. Et si la météo n’est pas de la partie, profitez de votre canapé pendant de longues heures en vous repaissant de séries ou de films.