Rechercher
Remboursements ?
Attestations ?
Espace personnel

Vie pratique & bons plans étudiants

Vous ne partez pas en vacances ?

Profitez-en quand-même !

Les vacances approchent à grands pas mais vous êtes mi-figue mi-raisin car vous ne partez pas… La solution pour éviter toute morosité pendant la meilleure période de l’année ? Faire des projets ! Ne pas partir ne veut pas dire ne rien faire, nuance…

1)PO-SI-TI-VEZ…

Cet été, plus d’un français sur 3 ne partira pas en vacances. Déjà, vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. Ensuite pensez à tout ce que vous allez pouvoir éviter : embouteillages, kilos en trop, voisin de plage à moitié sur votre serviette, les dépenses, le vol ou la perte d’objets de valeur,… Eh oui, les vacances ont aussi leurs mauvais côtés !

2)Profitez-en pour faire ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année

Voyez le bon côté des choses : vous rêvez le restant de l’année de passer plus de temps dans votre maison pour faire un grand ménage, pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, pour faire des travaux ou alors un peu de déco, etc. C’est l’occasion d’en profiter, vous avez tout le temps pour vous y consacrer… Et si le budget est maigre, appelez en aux tutoriels pour réaliser un maximum de choses vous-même le « home made » ne demande pas d’argent, juste du temps, et ça tombe bien, pour une fois, vous en avez ! Enfin, offrez-vous un massage, une séance de sport ou encore faites-vous enfin ce petit resto dont vous parlez depuis des mois et qui vous tente tant…

3)Ayez un regard neuf…

Que vous habitiez une région ultra touristique ou non, apprenez à redécouvrir ce qui vous entoure même si vous connaissez tout par cœur. Consultez la mairie ou l’office de tourisme de votre ville pour vous informer des balades et des visites alentours. Osez prendre des chemins que vous ne connaissez pas, faites vos courses dans d’autres hypermarchés, bref, brisez la routine et comportez-vous en vrai vacancier : cocktail en terrasse, marche ralentie, flânerie, etc. Et si la météo n’est pas de la partie, profitez de votre canapé pendant de longues heures en vous repaissant de séries ou de films.

Stress bac

Bac : Maladie, retard, oubli de convocation... Comment faire le jour J ?

Etudes, formations et révisions -

Anticiper au maximum toutes les situations qui pourraient vous empêcher de vous présenter le jour de l’épreuve du bac. Prévoyez large pour vos déplacements, préparez vos pièces justificatives le soir avant de vous endormir… Mais si malgré toutes vos précautions vous n’atteignez pas à temps (ou pas du tout) la salle d’examen, voici ce que vous devez faire.

Lire la suite
Jeu foot de l'été

Grand jeu foot de l’été : tentez de gagner de nombreux cadeaux

La SMENO -

Du 14 juin au 15 juillet, à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, la SMENO organise plusieurs grands jeux pour vous offrir de nombreux cadeaux : PS4, maillots, abonnements beIN SPORTS, baby-foot, ballon, but, jeux FIFA. Tentez votre chance en agences, sur Facebook ET sur Twitter !

Lire la suite

Baccalauréat : 6 astuces pour se détendre avant le Jour J

Santé, bien-être & prévention -

Le stress du bac n’est pas une fatalité. A défaut de pouvoir l’éviter, nous vous livrons quelques astuces testées et approuvées pour le diminuer. Si, si, ça marche, essayez-les !

Lire la suite

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :