Rechercher

Etudes, formations et révisions

Zoom métier : les métiers du web

Avec l’essor des nouvelles technologies, les métiers du web se développent rapidement : chaque année, ce sont 6000 postes qui sont ouverts à l’embauche dans ce secteur. Découvrez quelles sont les formations qui vous préparent à ces métiers variés.

Les secteurs du web

Travailler dans le web est bien sûr accessible aux profils techniques, mais pas seulement. En effet, le secteur du web regroupe différents corps de métiers :

  • Le développement et la programmation de sites internet et d’applications ;
  • L’éditorial (production de contenus optimisés pour le web, gestion de la production, etc.) ;
  • Le webmarketing (référencement, médias sociaux, campagnes publicitaires, etc.) ;
  • La gestion des réseaux ;
  • La gestion de projet.

Les formations pour travailler dans le web

Les formations pour travailler dans le secteur du web peuvent être de niveau bac+2 à bac+5. Si vous préférez les études courtes, vous pouvez vous tourner vers un DUT services et réseaux de communication pour l’aspect technique, ou vers un BTS communication visuelle option multimédia pour découvrir la conception graphique propre aux sites internet. Si vous souhaitez poursuivre de plus longues études, différentes possibilités s’offrent à vous en fonction de votre profil et de vos envies : licence pro référenceur et rédacteur web, licence pro développement web et mobile, master cultures et métiers du web, etc. Les écoles spécialisées constituent elles aussi un tremplin efficace pour trouver un job dans le web. SupdeWeb, EPSI, Hétic ou encore EEMI sont quelques exemples d’écoles qui forment aux spécificités des métiers du net.

Retrouvez également les zooms métier Chief Happiness Officer et Développeur. 

Semaine du bien-être étudiant 2018 : 12ème édition

Semaine du bien-être étudiant 2018 : programme

Santé, bien-être & prévention -

En partenariat avec les CROUS, la 12ème édition de la Semaine du bien-être étudiant aura lieu du 19 au 23 novembre 2018 dans plusieurs dizaines d’établissements d’enseignement supérieur.

Balai ballon 2018

Rouen Zazimuts automne 2018 : la SMENO partenaire

La SMENO -

Cette année encore, la SMENO est partenaire de l’édition automne 2018 des Zazimuts de Rouen. Tous les jeudis et samedis du 15 novembre au 13 décembre, les étudiants sont invités à découvrir Rouen sous toutes ses formes !

Salons de l'étudiant

Salons de l'étudiant 2018-2019 : dates et informations

Etudes, formations et révisions -

Tous les ans, la SMENO est présente sur les différents salons de l’étudiant en Normandie et dans les Hauts-de-France. On vous dévoile tout de suite les dates et détails de ces événements qu’aucun lycéen ou étudiant ne se doit de manquer !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :