Rechercher

Etudes, formations et révisions

Zoom Pays : la Grande Bretagne

Malgré l’actualité chargée de nos voisins, il y a de nombreuses raisons de se rendre en Angleterre avec N°1, les études ! La SMENO vous donne quelques infos pour s’y retrouver.

Accessibilité 

  • En avion : C’est très le moyen de transport le plus rapide de se rendre en Angleterre (30 minutes). En revanche il vaut mieux trouver une offre intéressante ou des billets Low cost, car ce n’est pas la solution la moins chère. 

  • En Ferry : En fonction de la ville de départ et destination, le ferry peut être intéressant ! Ce dernier est peu coûteux et permet d’amener son véhicule sur place.
      
  • Si vous souhaitez venir en voiture, vous pouvez également prendre le tunnel sous la manche. Cette alternative est plus rapide que le ferry et moins chère que l’avion. 

L’Eurostar permet également de venir en train par le tunnel sous la manche. Plutôt rapide (Un peu plus de 2 heures en partance de Paris), ce n’est cependant pas le moyen le plus économique, ni le plus pratique si vous avez beaucoup de bagages.

Enfin vous pouvez également y aller en bus. Pratique et peu cher, c’est un bon compromis ! 

Les démarches 

En ce qui concerne le VISA, vous pouvez consulter les différents types existants sur le site diplomatie.gouv.fr

Pour s’inscrire à l’université, les étudiants passent généralement par le système UCAS pour les formations niveau Bachelor.  Un autre système, l’UPKASS est en train de se développer. Il permet de s’inscrire aux niveaux Master et Doctorat. 

Financer ses études 

En fonction de votre niveau d’études, de nombreuses solutions existent pour financer ses études. Consultez le dossier du site studyrama pour savoir quelles sont les différentes possibilités. 

Et le Brexit ? 

Vous pouvez consulter l’article de la SMENO à ce sujet. 

Numéros d’urgence 

999 : le numéro national des urgences. 
112 : service d’urgence valable à travers l’Europe.  

Vous cherchez d’autres destinations ? Consultez nos autres articles « Zoom pays » sur La Chine, l’Australie et l’Argentine !

Assurance santé internationale
À partir de 28€/mois
Assurance santé internationaleDevis gratuit et immédiat
Januhairy

Le Januhairy, le mouvement body positive du mois de janvier

Santé, bien-être & prévention -

2019 s’annonce militant, sous le signe du hashtag #Januhairy. Après le Dry January, allez-vous adopter le mouvement body positive du Januhairy ?

Le Dry January : un mois sans alcool

Santé, bien-être & prévention -

Le Dry January, vous ne connaissez pas encore ? Les plus bilingues d’entre vous auront déjà saisi le concept : le “janvier sec” consiste à passer tout un mois sans alcool, et plus particulièrement durant les 31 jours du premier mois de l’année.

Drogues alternatives

Protoxyde d’azote, GBL, poppers : le danger des drogues alternatives

Santé, bien-être & prévention -

Les NPS ou Nouvelles Substances Psychoactives : voilà comment sont appelées les nouvelles drogues alternatives. Elles prennent la forme de pilules de toutes les couleurs ou sont simplement des usages détournés de produits de notre quotidien. On fait le point sur ces drogues alternatives et leur danger.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :