BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

ballon de foot
Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Zoom sport : le bubblefoot

Original et récréatif, le bubblefoot (ou bubble football) est idéal pour se dépenser en s’amusant.

Le principe 

Inventé par 2 Norvégiens il y a quelques années seulement, le bubblefoot reprend les règles du football classique, à un détail près : tous les joueurs sont enfermés de la tête aux genoux dans une bulle géante transparente. Seules leurs jambes sont laissées libres afin de leur permettre de courir, de sauter ou de tirer. Chacun doit alors tenter de se déplacer, de dribbler et de marquer malgré cette « seconde peau » assez surprenante.

Les atouts

Vraiment drôle à pratiquer et à regarder, le bubblefoot s’adresse aussi bien aux sportifs qu’à ceux qui ont déserté les salles de sport. C’est notamment une idée décalée à retenir pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire. Mais, bien que très ludique, cette discipline reste néanmoins un sport à part entière. Lors d’une partie de bubblefoot, on fait travailler ses muscles, mais aussi son cœur. Une activité idéale pour celles et ceux qui ont envie de se bouger sans viser la performance !

Comment jouer ?

Une partie de bubblefoot est composée de 3 tiers-temps de 5 à 10 minutes. Durant un match, 2 équipes de 4 personnes (ou plus) s’affrontent. Contrairement au football classique, tous les coups sont permis au bubblefoot ! Grâce à la bulle en plastique, les contacts entre joueurs et les chutes sont amortis. Côté équipement, en plus de l’indispensable bulle, on peut prévoir des protège-genoux et des baskets sans crampons.

Où jouer ?

Pour découvrir le bubblefoot, vous pouvez réserver votre partie dans une salle spécialisée (http://bubblebump.fr, par exemple) ou dans une salle de sport qui propose cette activité.

Découvrez également les autres zoom sports dédiés à la boxe, l’aquatraining et le flyboard