logo Smeno
logo Espace Perso Smeno
Gardez le sourire, avec le blog Smile de la SMENO.

L'assurance ski de la SMENO : pour skier de façon totalement cool !

Cette année, c'est décidé, tu pars aux sports d'hiver ! Tu as ta combinaison, un super logement, et même un budget confortable pour le transport et la location du matériel. Es-tu sûr d'avoir pensé à tout ? Parmi tous tes préparatifs, il semble que tu n'aies pas contracté d'assurance ski. Or, celle-ci peut te rendre de grands services en cas d'imprévu !

Pourquoi contracter une assurance pour partir aux sports d'hiver ?

Faire des chutes est courant aux sports d'hiver. Dans la majorité des cas, tu te remets sur les skis et tu repars. Cependant, il peut arriver que, malheureusement, tu ne parviennes pas à te relever. Dans ce cas, les services de secours vont venir te chercher pour te conduire à l'hôpital le plus proche. Si, à cet instant, les frais peuvent déjà être importants, cela se complique encore plus si tu dois être rapatrié. D'autre part, sur les pistes de ski, tu n'es pas à l'abri de percuter un autre skieur, et ce, même si tu es très prudent. Dans ce cas, c'est ton assurance responsabilité civile qui est engagée. Or, celle-ci ne couvre pas forcément les risques liés à un séjour à la neige. Pour toutes ces raisons, contracter une assurance spéciale pour le ski est quasiment incontournable.

Quelles sont les garanties d'une assurance ski ?

Une assurance spécifique pour les séjours au ski comporte généralement les garanties suivantes :

  • Le remboursement des frais liés à la mise en œuvre des secours pour te rechercher et te transférer à un service de soins, ainsi que ceux liés à ton éventuel rapatriement.
  • La prise en charge des frais médicaux en dehors d'un pays de la CEE.
  • Les conséquences financières liées à une éventuelle invalidité suite à un accident de ski.
  • La responsabilité civile si tu causes des dommages corporels ou matériels à une tierce personne.
  • Le remboursement d'une partie ou de la totalité de tes frais de séjour en cas d'interruption de ce dernier suite à ton accident.

Snow cool : l'assurance ski de la SMENO adaptée aux étudiants et aux jeunes actifs

Pour que tu profites à fond de ton séjour au ski, l'assurance "Snow cool" de la SMENO couvre aussi bien tes frais de santé que ceux de ton rapatriement à ton domicile, et ce, que tu partes en France ou à l'étranger. De plus, si tu es victime d'un accident de ski, tu peux être rassuré par la présence d'un membre de la famille près de toi. C'est pourquoi la SMENO prend en charge la venue et le retour d'une personne pour t'aider. D'autre part, si tu ne peux pas terminer ton séjour, tes frais de location de matériel peuvent être remboursés. Enfin, si tu détériores celui-ci par accident, la SMENO te rembourse aussi le prix de la location du matériel de rechange.

Contracter une assurance adaptée à ton séjour aux sports d'hiver est une simple mesure de bon sens. Cependant, choisir la formule Snow cool de la SMENO t'apporte la garantie d'une couverture totalement adaptée à tes besoins. En effet, en prenant tous les cas de figure auxquels tu peux être confronté, elle te permet de partir serein. Une fois sur place, tu n'auras plus qu'à profiter pleinement de ton séjour.

 

Smen'Up coaching orientation

- Parcoursup ouvre bientôt. Besoin d'aide pour les vœux ? -

Tu as des doutes concernant ton orientation après le bac ?

Les experts de Smen'Up te proposent différentes séances de coaching pour préparer ton avenir ! 

il y a 53 ans

Pour continuer ta lecture ...

inscription newsletter

Rejoins la communauté

pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !

Devis immédiat
Contact
logo tchat en ligne