Rechercher

Le blog de la mutuelle étudiante SMENO

#MOVEMBER, ce n’est pas (que) pour les vieux !

Santé, bien-être & prévention -

Cette année encore, Octobre Rose s’éclipse pour laisser place à un autre mouvement de sensibilisation à une cause de santé publique : j’ai cité le mouvement #MOVEMBER. Si vous le connaissez sans doute de nom, si vous en croisez l’hashtag sur vos réseaux, ou si vous l’associez facilement à son iconique petite moustache noire, il se peut néanmoins que vous ayez encore des choses à apprendre sur ce mouvement visant à récolter des fonds en faveur de la santé masculine. Pour vous, La SMENO fait le point sur les trois piliers de ce mois moustachu !

La SMENO s’engage pour aider les étudiants à arrêter de fumer durant le « Mois Sans Tabac »

La SMENO -

Depuis plusieurs années, Tabac Info Service aide des milliers de Français à arrêter de fumer. La SMENO poursuit cette lancée en incitant les étudiants à arrêter la cigarette à travers des actions de prévention organisées à distance.

La Covid et la consommation de la santé

La SMENO -

La Covid-19, nom donné au coronavirus apparu fin 2019 en Chine, a créé une épidémie mondiale sans précédent dont les premiers effets se sont fait ressentir en France au printemps de cette année. Au cœur de la crise sanitaire qui a suivi et suite au confinement mis en place par de nombreux pays dont la France, tu as été obligé de t'adapter en changeant tes habitudes. Tu n'as pas été le seul, le système de santé a lui aussi connu des évolutions pendant cette période.

Parole d'Etudiants

La SMENO -

La SMENO vient de publier la 1ère édition du baromètre « Parole d’Etudiants » réalisé par Opinion Way, cette étude sera réalisée chaque année afin d’interroger les étudiants sur leur état d’esprit à l’approche de la rentrée, leurs projets, souhaits, inquiétudes. Les thématiques abordées seront, entre autres, la santé, les stages, le logement, la recherche de stage et d’emploi.

La consommation d'alcool chez les jeunes

La SMENO -

L'enquête santé, réalisée par la SMENO sur près de 1 200 jeunes (lycéens et étudiants) en 2019, présente un état des lieux sur leurs habitudes de consommation en matière de boissons alcoolisées. L'ensemble des informations recueillies apporte un éclairage très concret sur la relation qu'ils entretiennent avec l'alcool aujourd'hui.

Et que se passe-t-il sur les réseaux sociaux ?

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :