Rechercher

Comment puis je utiliser cette carte lors de mes déplacements en Europe?

En quoi puis-je vous aider ?

Suivant le pays de séjour et le type de soins nécessaires:

Soit vous ne faites pas l'avance des frais médicaux lorsque vous vous rendez à l'hôpital ou chez un professionnel de santé du secteur public.
Dans certains cas toutefois, vous payez un ticket modérateur (c'est à dire la partie des frais restant à votre charge).

Soit vous devez payer les soins. Dans certains cas, vous pouvez vous faire rembourser selon la législation en vigueur dans le pays de séjour.
Présentez-vous alors auprès de l'institution d'Assurance Maladie de ce pays pour demander le remboursement des frais sur place.

Vous pouvez également conserver les factures, feuilles de soins ou prescriptions  qui vous ont été fournies puis demander le remboursement des frais à votre retour,auprès de la SMENO.

Pour connaître les formalités en vigueur dans le pays dans lequel vous vous rendez, contactez la SMENO.

Attention, la CEAM (carte européenne d'assurance maladie) ne vous permet pas d'être remboursé de vos dépenses de santé à l'étranger.
Par exemple une hospitalisation et un rapatriement sanitaire suite à un accident de voiture en Australie peut coûter jusqu'à 300 000 euros, une hospitalisation d'appendicite aux USA peut vous coûter 50 000 euros... Avec Le PSI Smeno, les frais dépensés sont intégralement remboursés...

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :