
Comment gérer les partiels ?
Avec le beau temps en cette fin d’année la concentration est difficile à l’approche des partiels. Tour d’horizon des méthodes des points importants pour réussir.
Il est beaucoup plus agréable d’aller se promener dans un parc au soleil que de réviser ! Et les tentations sont nombreuses avec tous les événements qui fleurissent avec le printemps ! Mais il ne faut pas oublier que pour passer d’agréables vacances et continuer son parcours scolaire dans de bonnes conditions la réussite est primordiale pour ce second semestre.
Créer son planning
Pour ne pas perdre de temps, se décourager et prendre du retard, il faut s’organiser. La meilleure méthode consiste donc à se faire un planning et bien sur à le respecter ! En se fixant des objectifs tous les jours la progression est constante et le fait de savoir où vous en étiez vous permet de bien vous organiser et de tout finir dans les temps.
Faire des fiches
Chacun possède ses propres repères et méthodes pour apprendre, mais l’une des valeurs les plus sûres reste la création de fiches-résumé de tous vos cours. Ainsi au lieu de relire toutes vos pages et de vous décourager devant la masse vous pouvez concentrer l’essentiel sur des fiches afin de réduire votre quantité de travail et de bien assimiler de deux manières : En rédigeant les fiches, et en les relisant. Côté pratique vous pouvez glisser les fiches dans votre sac et les relire dans le métro, le bus, et toujours les avoir avec vous pour réviser !
Ne pas se décourager
Il arrive souvent que les étudiants prennent du retard dans les révisions. Cela ne doit pas décourager ! En effet il est toujours possible de rattraper ce retard, il suffit de répartir les matières sur le planning et les jours d’après. Si le retard est conséquent il est également possible d’aller voir des amis mieux avancés pour accélérer les révisions. Mais il ne faut pas bâcler son travail !
En étant bien organisé il est donc possible de bien travailler malgré la fatigue le beau temps et les tentations. Le message doit être clair, c’est la dernière ligne droite avant les vacances ! Ensuite le soleil sera toujours la et les loisirs seront encore plus nombreux !
il y a 10 ans
Le blog qui vous
donne le smile


Diététicien ou nathuropathe : avec qui apprendre à mieux manger?

Bien choisir ton orientation post-bac pour être acteur de ton avenir

Rejoignez la communauté
pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !