logo Smeno
logo Espace Perso Smeno

La Responsabilité Civile Automobile couvre les dommages matériels et corporels causés à autrui par le véhicule assuré lors d'un accident, d'un incendie ou d'une explosion. La Responsabilité Civile Automobile est obligatoire depuis le 27 février 1958.
La responsabilité civile peut se définir comme toute obligation de répondre civilement du dommage que l'on a causé à autrui c'est-à-dire de le réparer en nature ou par équivalent.


Pour toute nouvelle adhésion à la mutuelle ou au pack assurance votre espace personnel est automatiquement crée.

Vous recevez sous 48h un mail vous permettant d’activer votre compte.

Si vous aviez déjà créé votre espace personnel en version application mobile, vos identifiants et mot de passe restent les mêmes pour accéder à l’espace personnel web.

Si vous n’aviez jamais créer de compte sur l’espace personnel en version application mobile, rendez-vous sur monespace.smeno.com et choisissez "Activer mon compte".


Le bonus/malus ou Coefficient Réduction Majoration de prime est repris dans le relevé d'informations ou sur le dernier avis d'échéance envoyé par votre assureur.
A chaque échéance principale du contrat, la cotisation due par l'assuré est déterminée en multipliant le montant de la cotisation de référence par un coefficient de réduction ou de majoration. Le coefficient d'origine est de 1.

Chaque année sans sinistre responsable, me permet de bénéficier de 5% de bonus supplémentaires (7% si usage tous déplacements).

Un sinistre survenu au cours de la période annuelle d'assurance majore le coefficient de 25%, idem pour les suivants.

Si l'usage du véhicule est "Tous déplacements" la majoration est égale à 20%.
La majoration est réduite de moitié lorsque la responsabilité du conducteur n'est que partiellement engagée.

Le coefficient de majoration ne peut être supérieur à 3,50.
Après deux années sans sinistre, le coefficient applicable ne peut être supérieur à 1, c’est le principe de la descente rapide.

Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction a été égal à 0,50.


Sous 72h après votre souscription un e-mail vous est envoyé. Celui-ci contient votre numéro adhérent nécessaire à la création de votre espace adhérent sur l'application mobile SMENO (IOS et Android)
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vérifier dans vos courriers indésirables. Si vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail, vous pouvez nous demander votre numéro adhérent via le formulaire de contact en ligne sur le site smeno.com


Votre espace personnel web est disponible !

Rendez-vous sur monespacesmeno.com


La résiliation de votre contrat est possible au-delà de votre période d'engagement de 12 mois minimum sans dénonciation de votre part, le contrat se poursuit au-delà de la durée minimum d'engagement. Au-delà de ces 12 mois, vous pouvez adresser une demande de résiliation par courrier simple à SMENO service résiliation - CS 90027 - 59040 Lille Cedex. 
Nous nous engageons à accuser réception de votre demande de résiliation par écrit dans les meilleurs délais. 


Non, la mutuelle fonctionne mais elle est calculée sur le tarif de base de remboursement de la Sécurité sociale qui est très bas à l’étranger.
Dans tous les cas, vous ne serez pas remboursé intégralement. En fonction de la gravité des soins, la note peut être très salée… Mieux vaut souscrire au Plan Santé International.
 


La SMENO, depuis près de 50 ans, facilite les démarches Santé pour les étudiants et jeunes actifs et les accompagne dans leur vie quoditienne. La SMENO est le spécialiste des étudiants et des jeunes actifs.                                                                                  

Pour nous découvrir, c'est ici


Véhicules en Tous Risques

  • Réception du courrier ou déclaration par téléphone  
  • Déploiement du service AUTOPRIVILEGE  
  • Réception des documents courriers(constat, déclaration, dépôt de plainte…)
  • Détermination des responsabilités  
  • Réception du rapport d'expertise et de la facture  
  • Règlement du sinistre  

Véhicules NON Tous Risques

  • Réception du courrier ou déclaration par téléphone  
  • Réception des documents courriers(Constat, déclaration, dépôt de plainte…)  
  • Détermination des responsabilités
  • Déploiement du service AUTOPRIVILEGE  
  • Réception du rapport d'expertise et de la facture  
  • Règlement du sinistre        

Tout accident doit être déclaré à votre assureur.

Pour se faire il suffit de remplir un constat, formulaire que vous devez toujours avoir à disposition dans votre véhicule. Ce document doit être rempli par les deux parties et envoyé à chaque assureur avec le descriptif clair et précis de l’accident illustré par un croquis.

Le sinistre doit être déclaré 5 jours suivants l’accident.

L’assurance reviendra vers vous pour vous informer des procédures à suivre en fonction de l’importance du sinistre (réparations, expertise…) et de votre responsabilité engagée (responsable ou non responsable). 


Devis immédiat
Contact
logo tchat en ligne