
Covoiturage : quelle assurance auto souscrire?
Je fais du covoiturage, quelle assurance auto souscrire ?
Le boom du covoiturage
Le covoiturage, c’est LE moyen de locomotion économique, écologique et sympathique de ces dernières années. Pour aller en cours, au travail ou partir en weekend, quoi de mieux que de partager son véhicule et les frais du trajet ? Le covoiturage, c’est le reflexe pour un voyage sympathique et économique, mais qu’en est-il de l’assurance auto à souscrire ?
Assurance auto et covoiturage
Si vous souhaitez faire du covoiturage avec votre véhicule, votre assurance auto « classique » suffira à couvrir vos passagers. En effet, les passagers du véhicule sont couverts par la garantie responsabilité civile, qu’ils soient des amis ou des covoitureurs, ils sont considérés comme des tiers. La garantie responsabilité civile permet l’indemnisation des tiers en cas de dommage causé avec le véhicule assuré et elle constitue le minimum légal obligatoire.
Vous n’aurez donc pas à souscrire d’assurance particulière, tant que le transport reste un simple partage de frais liés aux trajets (à savoir essence et péage) et ne constitue pas une activité à but lucratif.
il y a 8 ans
Le blog qui vous
donne le smile


Culottes menstruelles ; le remboursement

La sécurité sociale des étudiants ; ça marche comment ?

Rejoignez la communauté
pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !