
Mois sans tabac un défi collectif
Le mois sans tabac c'est parti ! L’occasion idéale pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer de se motiver grâce à la mise en place d'une campagne nationale !
Avant de commencer (à arrêter), une bonne mise en condition
Le 1er novembre 2019 s'est lancé le #MoisSansTabac, un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Il s'agit de la 4ième édition !
Pourquoi un mois ?
Le tabac tue 75 000 personnes en France chaque année. Le dispositif #MoisSansTabac mise donc sur un élan collectif en incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant un mois, en novembre : un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. En effet, l’abstinence sur un tel laps de temps diminue largement la dépendance et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité). Avec pour objectif d’inciter un maximum de fumeurs à participer à ce défi et de les soutenir dans leur sevrage, Santé publique France souhaite mobiliser toute la société dès le mois d’octobre. En 2018, le nombre d’inscrits à #MoisSansTabac a connu un bond de 53%, avec près de 250 000 inscrits, l’équivalent de la population de Bordeaux.
Les non fumeurs engagés
Ils sont impliqués également dans cette action, en apportant leur soutien à leurs proches, collègues, conjoints, enfants…
Courage à tous ceux qui vont tenter de relever le défi !
il y a 1 an
Pour continuer ta lecture ...


Rejoins la communauté
pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !