logo Smeno

Palais des Beaux-Arts de Lille : la SMENO partenaire de la nocturne étudiants

Le mercredi 6 juin 2018, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une nocturne gratuite pour les étudiants et moins de 26 ans.

Le Palais des Beaux-Arts ouvert le temps d’une soirée

Le mercredi 6 Juin, le Palais des Beaux-Arts de Lille, en partenariat avec la SMENO, ouvrira gratuitement ses portes à tous les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans. Cette nocturne exceptionnelle, qui aura lieu de 19h à 22h, sera l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir ce musée d’arts et d’antiquités, l’un des plus grands de l’Hexagone.

Créé en 1892, le Palais des Beaux-Arts possède plus de 12 000 m² de surfaces d’exposition et plus de 70 000 œuvres, dont 2 000 sont exposées. On y retrouve des sculptures, peintures et objets d’art de tous les pays et de toutes les époques. Rénové en 1991, 1997 et 2017, le musée possède également une salle d’expositions temporaires, un auditorium, une bibliothèque et des ateliers pédagogiques.

Nuit du modèle vivant spéciale séries

Pour cette nouvelle édition de son Open Museum, le Palais des Beaux-Arts de Lille invite la série tv du 14 avril au 16 juillet 2018.

Découvrez des extraits, des costumes, des inspirations de vos séries préférées différemment, retrouvez les aux travers des collections du musée. Elles seront toutes là : Game of Thrones, Empire, Sherlock ou encore les Simpson.

Un Open Museum pour tout le monde, pour redécouvrir les collections du musée que l’on soit passionné, amateur ou simplement curieux.

Exposition Millet, une nuit

Pour cette nocturne qui s'est déroulé à partir du 15 novembre 2017, les étudiants et jeunes ont pu visiter les expositions Jean-François Millet et Millet USA, deux rétrospectives consacrées à Millet, et participer à un atelier géant de modèle vivant (pour cette activité, le matériel est fourni).

Jean-François Millet est un artiste-peintre réaliste, pastelliste, graveur et dessinateur français du 19ème siècle, connu pour ses œuvres telles que : Un vanneur (1851), Le Départ pour le Travail (1851), La Récolte des pommes de terre (1855) ou encore L’Angélus (1959). Toutes dépeignent le monde rural, qui est sans conteste son thème de prédilection. Aux Etats-Unis cependant, l’œuvre de Millet est inspirée de la conquête du Nouveau Monde.

Ces deux aspects de la carrière de l'artiste ont été mis en lumière jusqu'au 22 janvier 2018 au Palais des Beaux-Arts de Lille.

il y a 3 ans

Pour continuer ta lecture ...

Séries Mania à Lille : vite, gagnez vos places !

Temps de lecture : 3 min

Lire la suite
Sorties & événements étudiants

Kit Festival : quel équipement prévoir en festival ?

Temps de lecture : 3 min

Lire la suite
Sorties & événements étudiants
inscription newsletter

Rejoins la communauté

pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !

Devis immédiat
Contact
logo tchat en ligne