
LES BONS REFLEXES ANTI-CAMBRIOLAGE
Le départ en vacances est imminent, et les cambrioleurs sont eux aussi sur les starting-blocks… Autant vous prémunir au maximum, même si la peur n’évite pas le danger, prenez quelques précautions avant votre départ…
Trouvez quelqu’un qui vienne relever votre courrier
Une boîte aux lettres qui déborde, des volets fermés en permanence sont les deux signes qui ne trompent pas sur l’absence des propriétaires, laissant le champ libre aux voleurs pour opérer. Confiez donc les clés à un voisin que vous connaissez bien ou à un proche, qui en profitera pour arroser vos plantes.
Attention aux appels des plateformes
Une technique assez vicieuse consiste à prendre le prétexte d’une enquête téléphonique ou une prise de rendez-vous avec un commercial, pour obtenir des informations sur vos dates de vacances. On lâche très vite ce genre d’information sans s’en rendre compte…
Chez vous, mettez à l’abri vos biens les plus précieux
Mettez sous clé vos bijoux, matériels coûteux et souvenirs précieux. Pensez aussi à votre tableau de clés, souvent en évidence dans une entrée, et prenez avec vous les clés d’un véhicule resté dans votre garage.
Simulez votre présence
Équipez vous d’un dispositif qui permet d’allumer quelques lampes de temps de manière régulière. Certains modèles permettent même de simuler la lumière d’une télévision. Enfin, demandez à la personne qui passe chez vous d’ouvrir les volets de temps en temps. Enfin, pensez à faire un renvoi de vos appels téléphoniques.
Soyez dissuasif
Un autocollant indiquant un système de sécurité par télésurveillance peut en décourager certains, n’hésitez pas à en coller un sur votre porte d’entrée et celle de votre garage.
Avez-vous bien assuré votre habitation ? Assurance Habitation SMENO
il y a 12 ans
Le blog qui vous
donne le smile


Erreurs financières étudiantes : les pièges à éviter

Les aides financières pour les jeunes actifs

Rejoignez la communauté
pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !