Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Zoom métier : Chief Happiness Officer

Traduction littérale « responsable du bonheur », ce métier, qui peut faire sourire, commence à prendre toute sa place et son importance dans la société.

En quoi consiste le poste de chief happiness officer (appelé CHO) ?

Le bonheur au travail est devenu indispensable pour le bien-être et l'épanouissement dans sa mission mais aussi dans l’entreprise. Le Chief happiness officier est avant tout un manager qui sera chargé d’organiser des activités visant à développer une vraie cohésion au sein de la société.

Mais ses missions consistent également à privilégier les échanges et encourager au dialogue, mettre chacun des salariés en avant en organisant les anniversaires de chacun, des déjeuners et voyages mais aussi convier des professionnels du bien-être comme des ostéopathes, coachs sportifs ou encore des séances de manucure.

Sport, soirées, barbecues, sorties…les activités organisées et proposées aux équipes contribuent bien sûr au bonheur et donc à une meilleure productivité et un meilleur investissement de chacun des salariés.

Quelle formation pour devenir CHO ?

Il n’existe pas de formation dédiée à ce type de poste. Les profils les mieux à même d’exercer le poste de CHO sont les personnes issues des ressources humaines ou de la communication.

Pour exercer ce métier il faut posséder quelques qualités : tout d’abord avoir une bonne aisance relationnelle, être doté d’un sens de l’humour, être dynamique, jovial et bien évidemment à l’écoute des autres.

Il existe tout de même des formations Chief Happiness Officer proposées pour acquérir les qualités demandées pour ce poste.

Où trouver un poste de CHO ?

Encore peu répandue en France, la fonction de Chief Happiness Officer commence à se développer dans certaines sociétés telles que Allo Resto ou d’autres boites tech.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :