Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Zoom métier : Chief Happiness Officer

Traduction littérale « responsable du bonheur », ce métier, qui peut faire sourire, commence à prendre toute sa place et son importance dans la société.

En quoi consiste le poste de chief happiness officer (appelé CHO) ?

Le bonheur au travail est devenu indispensable pour le bien-être et l'épanouissement dans sa mission mais aussi dans l’entreprise. Le Chief happiness officier est avant tout un manager qui sera chargé d’organiser des activités visant à développer une vraie cohésion au sein de la société.

Mais ses missions consistent également à privilégier les échanges et encourager au dialogue, mettre chacun des salariés en avant en organisant les anniversaires de chacun, des déjeuners et voyages mais aussi convier des professionnels du bien-être comme des ostéopathes, coachs sportifs ou encore des séances de manucure.

Sport, soirées, barbecues, sorties…les activités organisées et proposées aux équipes contribuent bien sûr au bonheur et donc à une meilleure productivité et un meilleur investissement de chacun des salariés.

Quelle formation pour devenir CHO ?

Il n’existe pas de formation dédiée à ce type de poste. Les profils les mieux à même d’exercer le poste de CHO sont les personnes issues des ressources humaines ou de la communication.

Pour exercer ce métier il faut posséder quelques qualités : tout d’abord avoir une bonne aisance relationnelle, être doté d’un sens de l’humour, être dynamique, jovial et bien évidemment à l’écoute des autres.

Il existe tout de même des formations Chief Happiness Officer proposées pour acquérir les qualités demandées pour ce poste.

Où trouver un poste de CHO ?

Encore peu répandue en France, la fonction de Chief Happiness Officer commence à se développer dans certaines sociétés telles que Allo Resto ou d’autres boites tech.

Jeu Où est Maya

[Jeu : Mais où est donc Maya ?] Gagnez des cartes cadeaux Ryanair & des polaroïds !

La SMENO -

Du 8 avril au 8 juillet 2019, tentez de découvrir où se trouve Maya et gagnez des cartes cadeaux RYANAIR, des Polaroid Instax ou une assurance santé à l’étranger !

Examen permis de conduire

Comment se déroule l'examen du permis de conduire ?

Vie pratique & bons plans étudiants -

Que vous soyez au lycée ou en études post-bac, le permis est un passage presque obligatoire si vous souhaitez être indépendant(e). Cet examen est une source de stress pour beaucoup d’entre vous, alors voici en détail le déroulement de l’examen ainsi que quelques petits conseils pour réussir le permis !

Applications voyage

Applications indispensables pour voyager

Partir & étudier à l’étranger -

Tous ceux qui voyagent vous le diront : une fois sur place, les imprévus peuvent être nombreux. Pour y faire face et plus globalement pour vous faciliter la vie, on vous présente les applications mobiles qui pourraient vous être utiles pendant votre voyage !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :