logo Smeno

Parents : comment aider votre enfant à trouver un job d’été

Si votre ado ne part pas en vacances ou au contraire pour financer ses propres vacances, voici nos conseils pour l’aider à trouver un job d’été qui lui apportera une expérience et un peu d’argent de poche.

La préparation

Tout d’abord pour mettre toutes les chances de son côté, il faut être bien préparé, cela passe évidement par un beau CV et une lettre de motivation, soyez original sans être extravagant, mais il faut aussi préparer un entretien oral, être à l’aise et savoir répondre à quelques questions simples.

Liste et conseil pour optimiser vos chances

Les jobs d’été

  • Si votre enfant est dynamique, qu’il/elle aime les soirées, les terrasses, qu’il/elle cherche plutôt dans les bars et restaurants. Ses activités sont toujours à la recherche de bras pour aider surtout lors de la saison estivale.
  • Si votre enfant aime les enfants, s’il a passé son BAFA (brevet d’animateur) il peut donc faire des centres aérés ou partir en colonie pour y être animateur. Si il/elle n’a pas encore son diplôme et souhaite voir ce qu’est être animateur avant de se lancer, ces centres peuvent faire appel à des assistants animateurs. De plus, pour financer ce diplôme la CAF ou encore les mairies peuvent l’aider.
  • Sinon, avec de la patience, le babysitting ne nécessite aucun diplôme, qu’il/elle se rapproche des structures proposant des offres spécialisées comme Yoopala ou Yoopies ou encore si vous avez des amis qui ont besoin de garder leurs enfants ou la famille.
  • Si votre enfant est baroudeur, pourquoi pas un séjour au pair à l’étranger ? Cela permet d’avoir une belle expérience et d’améliorer sa langue étrangère.
  • Si votre enfant est plutôt manuel et qu’il aime le grand air pourquoi pas lui proposer de faire les vendanges ou encore les cueillettes de fruits ? Ces petits boulots sont très physiques mais l’ambiance est bonne et la paie aussi.
  • Si votre enfant aime l’originalité, pensez aux jobs insolites tels que : plagiste, dog sitting, figurant, travailler dans un parc d’attraction, ou encore éclusier. Il peut aussi faire du woofing en proposant ses services dans une ferme par exemple en étant nourri, blanchi et logé.

N’hésitez pas au début à regarder avec lui les annonces, sur Leboncoin mais aussi Pôle Emploi, Studentjob, et Indeed .

il y a 4 ans

Pour continuer ta lecture ...

Job étudiant ou job de week-end : comment le trouver ?

Temps de lecture : 3 min

Lire la suite
Stages, emploi & job étudiant

Crise sanitaire : le retour en force du webinaire

Temps de lecture : 3 min

Lire la suite
Stages, emploi & job étudiant
inscription newsletter

Rejoins la communauté

pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !

Devis immédiat
Contact
logo tchat en ligne