logo Smeno

Super nouvelle : la SMENO lance sa nouvelle assurance auto !

La SMENO est très heureuse d'élargir sa palette de services en proposant une nouvelle assurance automobile. De plus, celle-ci a tout pour te séduire avec des tarifs attractifs et des offres qui correspondent à tes besoins.

Une assurance qui s'adapte à chaque profil

Le but de la SMENO est, bien sûr, de proposer une assurance adaptée à chaque profil : jeunes conducteurs, expérimentés et malussés. C'est pourquoi elle accepte de garantir les profils dits "à risques", voire à risques aggravés. Dans cette catégorie, se retrouvent des profils de conducteurs, jeunes et moins jeunes, ayant déjà eu plusieurs accidents ou qui ont été condamnés pour infraction d'alcoolémie (pour rappel, les taux d'alcool maximums sont : 0,2g/litre d’air expiré pour les jeunes permis et 0,5g/litre pour les conducteurs expérimentés.) Résultat : ces conducteurs se retrouvent avec un malus et de nombreux assureurs leur ferment les portes. La SMENO les accueille en proposant une assurance auto pour malussés. Concernant les jeunes conducteurs, la SMENO assure dès 21 ans ou 18 avec la conduite accompagnée.

Choisir les bonnes garanties selon ton utilisation

Afin de choisir une assurance qui correspond à l'utilisation que tu fais de ta voiture, il faut auparavant étudier les différentes garanties couvertes. Pour cela, tu dois te poser un certain nombre de questions concernant :

  • l'endroit où est garée ta voiture (garage fermé ? rue ?),
  • sa gamme, pour choisir entre une assurance au tiers ou en tout risques,
  • tes conditions d'utilisation (conducteur unique ou non, nombre de kilomètres par an, etc.)
  • tes besoins de protection en tant que conducteur. La Responsabilité Civile, incluse dans chaque contrat d'assurance auto, indemnise les dommages corporels et matériels causés à autrui, et comprend également une assistance juridique. Cependant, tu dois te renseigner sur la façon dont tu seras toi-même indemnisé, notamment en cas d'accident responsable.

Comment le tarif de ton assurance auto est-il calculé ?

Le prix de ton assurance dépend en grande partie de ton coefficient bonus/malus. Le bonus est un chiffre qui augmente tous les ans jusqu'à atteindre un maximum de 50 % et qui est le reflet d'une bonne conduite (absence d'accidents responsables). Plus celui-ci est élevé, moins ton assurance auto est chère. En tant que jeune conducteur, tu commences à 100 %, puis ton bonus augmente de 5 % tous les ans. Au bout de treize ans de "bonne conduite", tu atteins les 50 %. Par contre, si tu as un accident responsable, tu subis un malus de 25 % (12.5 % en cas de torts partagés).

C'est décidé, je souscris mon assurance auto à la SMENO dès aujourd'hui !

Souscrire une assurance auto à la SMENO est très facile et très rapide. Tout peut s’effectuer à distance et tu obtiens ta carte verte provisoire dès que tu adhères. Tu as ensuite trente jours pour envoyer tous les documents pour valider ton adhésion et recevoir ta carte verte définitive. En voici la liste :

  • le contrat d’assurance complété et signé,
  • la photocopie recto-verso de ton permis de conduire (et d'un éventuel conducteur secondaire),
  • le ou les relevés d’information originaux couvrant tes trois dernières années (à demander à ton ancien assureur),
  • une photocopie d'une pièce d’identité, en cours de validité,
  • ton Relevé d'Identité Bancaire,
  • la photocopie du certificat d’immatriculation de ta voiture,
  • éventuellement, cinq photos de ta voiture (pour les formules "Tiers confort" ou "Tous risques").

il y a 2 semaines

Pour continuer ta lecture ...

Les aides financières disponibles pour les étudiants

Temps de lecture : 4 min

Lire la suite
Vie pratique & bons plans étudiants

Que faire de ses cadeaux de Noël pourris ?

Temps de lecture : 4 min

Lire la suite
Vie pratique & bons plans étudiants
inscription newsletter

Rejoins la communauté

pour rester informé(e) de nos nouveautés et bons plans !

Devis immédiat
Contact
logo tchat en ligne